Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Jocelyn
Publié dans : #Pourquoi pas
La ch'tite famille

Dany Boon, c'est une marque de fabrique, on sait ce qu'on va voir. Je n'avais pas aimé Bienvenu chez les Ch'tis, ou plutôt non, je n'avais juste pas ri. Pour cette pseudo-suite (le seul lien étant le Nord), j'ai ri à de nombreuses reprises, déjà un bon point de pris. Mais vous savez, ce genre de rire où on a presque honte de s'être marré ...(rire d'un accent régional, c'est si bien que ça en fait ?)  Mais ce sera un peu pédant de snober son propre plaisir (j'ai ri, c'est quand même qu'il y a eu un peu de plaisir, non ?). Si cela manque cruellement de finesse, il n'y a pas d'arrière gout nauséabond comme il peut y en avoir parfois dans les films de Clavier. Cette comédie est juste trop formatée, avec des personnages trop caricaturaux. Je ne connais pas le Nord, mais je suis désolé, tous ces Cht'is manquent cruellement de sincérité, on croirait voir du Pagnol joué par des Parisiens. Ce n'est pas que l'accent c'est surtout l'écriture. Par un maladroit trait de plume, Dany Boon perd la mémoire, puis la retrouve pour motiver de gros changements de comportement, un peu facile tout ça. Sans compter qu'il glisse des caméos qui ne servent à rien (Arthur, Claire Chazal, Kad mérad, c'était pour quoi faire ?) ainsi qu'un bêtisier pour conclure mais qui ne fera rire personne (quelle est donc cette manie de conclure une comédie par un bêtisier, je ne comprendrais jamais). Allez, ce n'était pas une soirée ratée non plus, juste un film moyen.

 

Genre : Comedie - Durée : 1h46 mn
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog