Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Jocelyn
Publié dans : #Pourquoi pas
Ready Player One

Je peux aisément me reconnaitre dans la définition d'un geek. Je suis familier avec tout l'univers que décrit ici Steven Spielberg : les avatars virtuels, les clans virtuels, les easter egg, les mmorpg, les multiples références de la pop culture, tout m'est familier (ah si, je ne suis pas familier du jeu "Adventure" sur Atari 2600, et je n'ai jamais vu Shining, honte sur moi). Et pourtant, si je paraissais la cible idéale, je n'ai pas accroché au film. Je pense que j'ai été perturbé par les personnages virtuels qui provoquent une distance et un manque d'empathie évident. Il y a tellement de perte en émotion et en authenticité à suivre un personnage numérique que j'avais finalement l'impression de regarder une cinématique d'un jeu vidéo, certes bourrée de références (notamment dans la spectaculaire scène de course poursuite). Mais accumuler les référence ne suffit pas à faire un film, il faut avoir aussi envie de suivre les personnages.

 

Genres : Science-FictionAventure - Durée : 2h20 mn
Commenter cet article
S
Tout comme toi, je reconnais que je suis une Geek. Je ne l’ai pas encore vu, car j’attends le bon moment avant de le faire. Les références mmorpg, avatars virtuels, etc. me sont aussi très familiers.
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog