Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Jocelyn
Publié dans : #Pourquoi pas
Valerian

Il y avait un peu de hype à retrouver Luc Besson qu'on avait perdu depuis le cinquième élément, même après une critique américaine acerbe. 

Balayons tout de suite cette histoire de scénario supposé être le point faible du film. Personnellement, j'ai trouvé tout cela d'un niveau assez proche de ce qui se fait dans les grosses productions américaines (c'est à dire pas fameux quand même, mais regardable), à croire que la critique française est moins tolérante envers son propre cinéma.

Question effet spéciaux, je suis plus mitigé : l'univers est très coloré (comme pour le cinquième élément), pourquoi pas, mais ça fait trop image de synthèse, ça sent le fond vert à plein nez, façon La Menace fantôme. On a surtout l'impression que ça repompe beaucoup d'idées ailleurs, mais avec moins de brio (ok, la BD Valerian est plus ancienne que bien des films, mais le film, lui, se doit de digérer et de transcender tous les films de SF déjà produits jusque là). On pense notamment à un sous-Avatar mixé avec le bestiaire de Starwars. La seule scène qui sort du lot est celle du marché virtuel dans le désert.

Enfin, Valerian et Laureline sont interprétés par des acteurs jeunes et un peu trop inexpressifs. Ça change des personnages Marvel bien trop calibrés, mais DeHaan et Delevingne n'apportent pas la profondeur nécessaire aux personnages.

Allez, on a passé un moment divertissant quand même.

 

Genre : Science-Fiction - Durée : 2H16 mn
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog